Faire des cartons le 9 Av

Rédigé le Mercredi 21 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je déménage dimanche prochain, puis-je faire des cartons après 'Hatsot le jour de Ticha' Béav ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7884 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si, en vous abstenant de faire les cartons le dimanche, vous allez être pris de court, il s'agit d'une perte et vous pouvez, après 'Hatsot, faire les cartons [voir Choul'han Aroukh 554,22 et 24].

Mais toute personne qui craint le ciel évite de se trouver dans de telles situations.

Aussi, on évitera d'être distrait, même lorsque l'on réalise ce travail obligatoire ['Hayé Adam et Kitsour Choul'han Aroukh 124-15].

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA