Faire des exercices de kiné Chabbath

Rédigé le Dimanche 27 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai une forte myopie.

Pour stopper son avancée, ma kinésithérapeute m'a donné des exercices à faire quotidiennement.

Puis-je les faire pendant Chabbath ou non ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Vous pouvez continuer vos exercices quotidiens durant Chabbath, car on ne transpire pas en les effectuant et cela n’entre pas dans l’interdiction de pratiquer du sport, qui est interdit à Chabbath.

Voir Yalkout Yossef Chabbath vol 2, chapitre 301, Halakha 8, page 6 et volume 4, chapitre 327.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI