Faire des machines et se doucher après 'Hatsot durant le 9 Av

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2015
La question de Emilie C.

Bonjour,

Peut-on faire des machines et se doucher après 'Hatsot le jour de Ticha Béav ? Et si une femme a un enfant de moins de deux ans, doit-elle jeûner ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6472 réponses

Chalom Ouvrakha,

Certaines femmes ont la coutume de laver la maison après 'Hatsot de Ticha Beav. Quoi qu'il en soit, cela ne concerne pas les lessives, et à plus forte raison se doucher ; pour tout cela, il faudra attendre la sortie du jeûne.

Pour la fin des autres restrictions et pour les différences entre Séfarades et Ashkénazes, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/quand-les-interdits-de-ben-hametsarim-prennent-fin_21735.html

En ce qui concerne une femme qui a accouché depuis moins de deux ans, pour le jeûne de Ticha Beav, elle devra quand même jeûner, à moins qu'elle ne se trouve dans les 30 jours après l'accouchement (Hazon Ovadia Arba Taaniot, pages 279-280) ou qu'elle rencontre une complication médicale.

Kol Touv !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB