Faire des travaux de rénovation pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Jeudi 9 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on faire des travaux de rénovation à la maison pendant les 3 semaines, du 17 Tamouz au 9 Av ?

Merci de me répondre.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'interdit de réaliser des travaux de rénovation à la maison ne rentre en vigueur qu'à partir de Roch 'Hodech Av [Choul'han 'Aroukh 551-1].

Néanmoins, le jour-même du 17 Tamouz, on devra s'abstenir de réaliser ces travaux [Biour Halakha 551,2].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Biour Halakha.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA