Faire du pain 'Halavi

Rédigé le Mercredi 14 Mai 2014
La question de Sandie S.

On m'a dit qu'il était strictement interdit de faire du pain 'Halavi, même si je le différencie des autres et que je le fais dans un four strictement 'Halavi.

Est-ce exact ?

La réponse de Rav Avner ITTAH
Rav Avner ITTAH
369 réponses

Chalom,

Dans le Choul'han Aroukh Yoré Déa chap. 97, il est enseigné qu’il est interdit de faire du pain ’Halavi s'il ressemble à un pain normal, mais s'il a une forme différente ou que l’on fait du pain qui suffira à un seul repas, ce sera permis.

Bien entendu, il faudra le faire dans un four strictement ’Halavi avec une tôle 'Halavi.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avner ITTAH