Faire du skateboard pour une femme

Rédigé le Mercredi 8 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une femme peut-elle faire du skateboard dans la rue en France ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. La loi française n'interdit pas aux femmes de faire du skateboard dans les rues, mais uniquement sur les trottoirs, car les utilisateurs d'engins non électriques sont considérés comme des piétons.

2. La Halakha considère que ce sport va à l'encontre des exigences de la Tsni'out, même s'il s'agit d'une skateuse ultra-professionnelle car, après tout, il s'agirait d'une discipline ayant quelques ressemblances avec la danse où les différentes postures du corps ont leur mot à dire.

Gam Ani Odekha - Techouvot Harav Ran Yossef 'Haïm, volume 3, page 106, Yalkout Avrekh, année 5757, page 56, Véène Lamo Mikhchol, volume 1, page 75, Chévet Hakéhati, volume 4, réponse 313.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?