Faire du sport pour une fille avec un coach homme

Rédigé le Mercredi 8 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’aimerais savoir s’il est permis pour une fille de faire du sport (en particulier de la boxe) avec un coach homme qui met des gants de boxe (au niveau vestimentaire, Chomèr Néguia…) ?

Merci beaucoup pour tout !

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas permis d'agir comme mentionné dans votre question.

Le "contact" est certes évité avec des gants de boxe mais l'atmosphère reste une atmosphère malsaine et peut nuire à la santé morale.

Si le coach est non-juif, plusieurs interdictions sont évitées mais une princesse doit préférer un entourage bien plus approprié.

Sachez que les princesses n'existent pas que dans les contes. On a besoin de vous au palais royal !

Il y a des limites à ne pas dépasser. Voir 'Oz Véhadar Levoucha, pages 46, 331-332, 377, 465.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.