Faire du tennis pour une femme

Rédigé le Vendredi 7 Janvier 2022
La question de Ruth B.

Bonjour à l’équipe Torah-Box,

Tout d’abord, un grand merci pour tout votre travail. Je prends toujours plaisir à consulter et apprendre sur votre plateforme.

Je souhaiterais m’inscrire au tennis. C’est un peu un sport de famille.

Est-ce que j’ai le droit de faire du tennis en extérieur avec un professeur homme ? Ou seulement une femme ? Ou même faire du tennis en extérieur avec une femme, est-ce interdit ?

Je pose cette question, car les autres cours de tennis sont fréquentés par des hommes.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Si le professeur de tennis est un homme non-juif, cela n'est pas interdit.

2. Faire du tennis en extérieur est permis. Il faudra choisir un entourage non fréquenté par des hommes juifs. 'Oz Véhadar Levoucha, page 508, passage 6 et page 509, passage 8.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…