Faire la 'Amida sans avoir fait Nétila

Rédigé le Mardi 5 Novembre 2019
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-ce permis de faire la 'Amida quand on n'a pas eu d'eau le matin au lever pour faire Nétilat Yadaïm ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, il vous faut essuyer vos mains avec toute chose qui essuie les mains, comme un tissu sec. Il faudra faire attention d'essuyer tous les côtés de la main et pas uniquement le bout des doigts. Vous réciterez ensuite la Brakha "Al Nékiout Yadaïm". Vous pouvez alors prier.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 4,22 et Michna Beroura sur place.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL