Logo Torah-Box

Faire la Azkara de ses parents après plusieurs années

Rédigé le Lundi 3 Février 2020
La question de Tamar C.

Bonjour Rav,

Y a-t-il il un interdit halakhique de faire la Azkara de ses parents après un certain nombre d'années et combien ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45009 réponses

Bonjour,

La célébration de la Azkara des parents est une forme de Kiboud Av Vaème et doit être célébrée sans limite de temps et même s'ils étaient des Tsadikim.

D'après certains, après les 50 ans suivant le décès des parents, ce n'est pas une obligation.

Pratiquement : il est habituel de célébrer la Azkara sans limite de temps.

Voir Yalkout Yossef - Kiboud Av Vaème, édition 5765, page 624, Halakha 61, page 579, Halakha 10 et page 626, Halakha 64.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Pack Chabbath (Mon Chabbath en pratique + Jeu de cartes Les Inboxables Chabbath)

Pack Chabbath (Mon Chabbath en pratique + Jeu de cartes Les Inboxables Chabbath)

Le “Pack Chabbath” est constitué du livre “Mon Chabbath en pratique“ et du jeu de cartes “Les Inboxables sur le Chabbath”, un jeu de cartes exclusif de 300 questions/réponses sur les lois du Chabbath.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp