Faire le ménage de Pessa'h pendant les Chiva'

Rédigé le Lundi 22 Mars 2021
La question de Hilel P.

Kvod Harav,

Ma mère est dans les Chiva' (semaine de deuil) de son père et veut savoir si elle peut faire le ménage pour Pessa'h ?

Merci à l'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, veuillez présenter mes condoléances à votre maman.

Il est permis de faire le ménage de Pessa'h [ce qui est obligatoire], même durant les Chiva' [Choul'han Aroukh Yoré Dé'a 378-7 et 380-22].

Tout ce qui n'est pas obligatoire, comme la poussière en haut des meubles, etc., ne sera pas permis.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA