Faire le Pérek Chira avant Cha'harit

Rédigé le Mercredi 23 Juin 2021
La question de Patricia S.

Chalom,

Peut-on lire le Pérek Chira avant la Téfila ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de lire le Pérek Chira avant la prière de Cha'harit. Cependant, il faut, au préalable, réciter les Birkot Hacha'har - la série des bénédictions du matin à la fin desquelles, nous récitons les Birkot Hatorah, indispensables pour réciter des versets et étudier la Torah [pareillement aux bénédictions récitées avant la consommation d'aliments. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 46, Halakha 9, chapitre 47, Halakha 2 et Pisské Techouvot, chapitre 47, passage 3, Ben Ich 'Haï, année 1, Parachat Vayéchev, Halakha  12.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.