Faire le Tikoun 'Hatsot le 9 Av

Rédigé le Dimanche 22 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il autorisé de réciter le Tikoun 'Hatsot la nuit de Ticha Béav ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

1. La nuit du jeûne du 9 Av, il est permis de réciter le Tikoun ‘Hatsot, mais uniquement le Tikoun Ra’hel.

2. On ne récite pas le passage des Ta’hanoun.

Voir Kol Hamitabel 'Aléha, page 370 et Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 1, pages 332-333.

3. A propos de la différence entre Tikoun Ra’hel et Tikoun Léa, voir :

http://www.torah-box.com/question/tikoun-ra-hel-et-tikoun-lea-c-est-quoi_6419.html

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa, Nité Gavriel.
Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.