Faire le vaccin du Coronavirus pendant Chabbath, permis ?

Rédigé le Lundi 1er Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on faire le vaccin du Coronavirus Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La vaccination durant Chabbath peut être liée à plusieurs interdictions d'ordre Toraïque ou rabbinique. Etant donné que nous respectons, tous, les mesures de prévention et que la vaccination est une mesure préventive, elle ne fait pas le poids contre le respect du Chabbath. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 328, Halakha 2 et chapitre 329, Halakha 1.

Pour le test durant Chabbath, voir ici :

https://www.torah-box.com/question/faire-un-test-du-coronavirus-pendant-chabbath_60738.html

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".