Faire les Birkot Hacha'har avec les Téfilines

Rédigé le Samedi 6 Octobre 2018
La question de Jerome B.

Chalom Rav,

Si après avoir mis les Téfilines, je me rends compte que j'ai oublié de dire les Birkot Hacha'har, est-ce que je dois enlever les Téfilines ou je peux les dire avec ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de réciter les Birkot Hacha'har en ayant les Téfilines sur le bras et sur la tête.

Donc, il n'est absolument nécessaire de les retirer si vous avez oublié de les réciter auparavant.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 25, Halakha 3, Michna Broura, passage 13 et Pisské Techouvot, chapitre 46, passage 6.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).