Faire les Chiva' chez ma fille qui a un bébé

Rédigé le Mercredi 28 Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un parent endeuillé peut-il faire les sept jours de deuil chez sa fille, qui a elle-même un enfant en bas âge ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible de passer les 7 jours de deuil chez sa fille, même si elle a un bébé à croquer, d'un charme irrésistible. L'essentiel étant de ne pas le prendre dans ses mains durant la période de deuil. Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 391, Halakha 1.

En cas de besoin, si la maman du bébé n'est pas disponible, il sera permis au grand-parent [en deuil] de s'en occuper.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.