Faire Nétila avec l'eau d'une bouillote

Rédigé le Lundi 22 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut on utiliser pour Nétila de l'eau qui à été utilisée pour une bouillote ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L'eau chaude d'une bouillote n'est pas cachère pour la Nétilat Yadaïm étant donné qu'elle a été utilisée pour chauffer. C'est un "travail" qui la rend inapte.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 160, Halakha 2 et Pisské Techouvot, passage 5.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Pisské Techouvot.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.