Faire profiter ma femme d'un programme de ma société

Rédigé le Dimanche 9 Juin 2019
La question de Réouven C.

Kvod Harav,

Via mon employeur, j'ai accès à un traité de médecine online qui est mis à jour en continu, du nom de "Uptodate". C'est un outil formidable.

J'ai reçu un code d'accès et je peux me connecter autant de fois que je veux.

Ma femme est aussi médecin, et l'accès ponctuel à ce site pourrait lui être utile. En théorie, chaque code est personnel.

Ma femme peut-elle profiter ponctuellement d'un accès à cette plateforme (ou moi, afin de lui donner une information qui s'y trouve) ?

Si on devrait prendre un abonnement personnel pour elle, cela coûterait $40 par mois.

Je précise tout de même deux choses :

1) En théorie, ma société aurait du prendre un abonnement de groupe, selon le nombre de personnes qui sont supposées accéder à ce site au bureau, mais ils n'ont qu'un abonnement individuel qu'ils ont donné à deux ou trois personnes, et c'est la seule façon que la société m'a donné d'accéder à ce site, pour faire mon travail.

2) D'autre part, une des conséquences directes est que ce n'est pas moi qui ai pris l'abonnement et qui me suis engagé à respecter les conditions générales d'usage du site.

Merci par avance.

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit d'accéder à un site en utilisant le code d'un abonné si on ne l'est pas soi-même.

Par contre, l'abonné pourra y accéder, même pour transmettre ensuite l'information.

Béhatsla'ha.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN