Faire Ta'hanoun à Cha'harit veille de Roch 'Hodech

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2022
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Tout comme durant Roch 'Hodech, à Min'ha de la veille de Roch 'Hodech, on ne fait pas les Ta'hanoun, soit, mais qu'en est-il pour Cha'harit de la veille de Roch 'Hodech ?

Merci pour la réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le matin de la veille de Roch 'Hodech, il faut réciter les Ta'hanounim. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 131, Halakha 6, Michna Broura, passage 32, Kitsour Choul'han 'Aroukh, chapitre 22, Halakha 8.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.