Projet dédié par un généreux donateur

Faire Tikoun 'Hatsot en Adar et Nissan

Rédigé le Mardi 24 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

A-t-on le droit de faire Tikoun 'Hatsot le mois d'Adar ? Et le mois de Nissan ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Le Tikoun 'Hatsot est composé de deux parties : le Tikoun Ra'hel et le Tikoun Léa.

Durant le mois d’Adar, nous récitons les deux, hormis Roch 'Hodech Adar et Pourim (le 14 et 15 Adar), durant lesquels nous réciterons uniquement le Tikoun Léa.

Durant le mois de Nissan, nous récitons uniquement le Tikoun Léa, hormis Pessa'h et 'Hol Hamo'èd Pessa'h, durant lesquels nous ne réciterons pas non plus le Tikoun Léa.

De manière générale, nous ne récitons pas le Tikoun 'Hatsot durant Chabbath (la nuit de vendredi à samedi) (Yalkout Yossef lois du Tikoun 'Hatsot édition année 5764, page 199).

Yéhi Ratsone (que ce soit Sa volonté) que nous n’ayons plus besoin de réciter le Tikoun 'Hatsot, car nous serons enfin réunis avec la venue du Machia'h et du troisième Beth Hamikdach. Amen.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI
Projet dédié par un généreux donateur