Faire un enterrement à Pourim

Rédigé le Dimanche 24 Mars 2019
La question de D M.

Bonjour Rav,

Peut-on faire une Lévaya (enterrement) le jour de Pourim ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Il est autorisé de procéder à un enterrement le jour de Pourim, généralement, après la lecture de la Méguila (Choul'han Aroukh 687, 2, Rama et Michna Beroura sur place).

Nous restons, Bé'ézrat Hachem, à votre disposition pour toute question.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL