Logo Torah-Box

Faire un test génétique après le mariage

Rédigé le Mardi 29 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis mariée depuis deux ans et nous n'avons toujours pas d'enfant.

Nous avons consulté un médecin qui nous a dit de commencer par certaines analyses et notamment des analyses sanguines génétiques pour vérifier qu'il n'y ait pas de maladies génétiques dans la famille qui pourraient passer aux enfants.

Nous sommes Séfarades et n'avons pas fait ce genre d'analyses avant le mariage. Nous ne savons pas trop à quoi ça correspond, mais le médecin avait l'air de dire que pas tout le monde n'accepte de les faire.

Est-ce permis ? Y a-t-il un interdit de faire ça si on est déjà mariés de toute façon ? Pouvez-vous nous donner plus de détails ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Les analyses sanguines en question ne sont absolument pas problématiques. Il est permis de les effectuer. Elles permettront éventuellement de mettre le doigt sur un détail significatif ou éliminera des craintes futiles, ce qui permettra de faciliter une procédure par élimination.

Parallèlement aux démarches médicales, il est vivement recommandé de parfaire le dossier en investissant des efforts sur certains points d'une importance majeure et surtout, très bénéfiques : 

https://www.torah-box.com/question/comment-meriter-d-avoir-des-enfants_12255.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN