Faire un "Yéhi Ratsone" avant de prendre des vitamines

Rédigé le Dimanche 25 Avril 2021
La question de Esther B.

Chalom Rav,

J'aimerais savoir s'il-vous-plait si l'on doit dire le Yéhi Ratsone pour la guérison avant de prendre du fer, du magnésium ou des vitamines ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Bien que les vitamines ne soient pas considérées comme une substance utilisée pour traiter une affection, mais dans la mesure où ils sont bénéfiques à l'organisme, il est bien de réciter le Yéhi Ratsone avant de les avaler :

"Yéhi Ratsone Miléfanékha Hachem Elokay Chéyéhé 'Essèk Zé Li Lirefoua Ki Rofé 'Hinam Ata."

Le Yéhi Ratsone pour les médicaments est mentionné ici : Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 230, Halakha 4, Michna Broura, passage 6 et Pisské Techouvot, chapitre 230, passage 4.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.