Faire une Azkara pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire une Azkara pendant la semaine de Pessa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamo'èd, il est permis d'organiser une Azkara s'il n'y a pas de risque que certains membres de la famille versent des larmes. Le cas échéant, elle sera organisée avant 'Hol Hamo'èd.

En ce qui concerne la visite au cimetière : on s’y rendra avant la fête. Si ce n'est pas possible : après. En cas de vrai besoin, cela est permis si l’on est certain que l’on ne versera pas de larmes. Yalkout Yossef - Avélout, page 628, Halakha 25, Guécher Ha’haïm, chapitre 29, Divré Sofrim [Kitsour Halakhot], chapitre 65, Pné Baroukh, chapitre 37.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.