Faire une Brit Mila le soir

Rédigé le Jeudi 10 Août 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de faire une Brit Mila le soir et non le matin ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Une Brit Mila peut être effectuée uniquement en journée, à savoir entre le Nets Ha'hama et le coucher du soleil. Cependant, Les personnes zélées s'empressent de l'accomplir le plus tôt possible dans la journée, et, ce, pour manifester notre enthousiasme envers cette chère Mitsva.

Une Brit Mila effectuée durant la nuit, à savoir avant l'aube ('Alot Hacha'har) n'est pas valable, et il faudrait effectuer à nouveau une certaine étape de la Brit Mila (Atapat Brit).

Sources : Choul'han Aroukh, Rama (Yoré Déa chap. 262, 1) et 'Aroukh Hachoul'han (262, 5).

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH