Faire une danse avec des non-juifs

Rédigé le Mardi 12 Avril 2016
La question de Jennifer B.

Chalom Rav,

Je voudrais savoir si apprendre une chorégraphie avec des danseurs (Goyim) manquait de Tsniout ?

Etant obligée de le faire, vu que je serai animatrice Bé'ézrat Hachem dans un club de vacances pour enfants à Pessa'h, veuillez me répondre au plus vite, car je suis angoissée d'avoir enfreint une Halakha...

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est strictement interdit pour une femme de danser devant un homme, juif ou pas. Voir Rachi Bamidbar 15, 39, Kétouvot 46a et Ben Ich 'Haï Parachat Choftim, Séif 18.

Il y a même eu dans l'histoire un 'Hérèm (boycott) sur tout homme qui oserait rentrer du côté des femmes pendant leur danse (voir responsa Binyamin Zéev tome 2, responsa 303).

Je suis donc dans le regret de vous dire qu'il va falloir renoncer à cette activité interdite, surtout si les enfants ont plus de 9 ans.

Qu'Hachem vous envoie beaucoup de bonnes choses par des moyens permis.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA