Faire une fête entre Roch Hachana et Kippour

Rédigé le Mercredi 22 Juillet 2015
La question de Salomon B.

Bonjour,

Peut-on célébrer de façon festive un heureux événement entre Roch Hachana et Kippour ?

N’étant pas très sûr de la réponse à donner à cette question que l’on me pose, j’ai absolument besoin de votre aide et de votre efficacité.

Avec tous mes remerciements.

Cordial Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de célébrer un heureux événement entre Roch Hachana et Yom Kippour [même s'il s'agit de jours "redoutables"], à condition de respecter scrupuleusement les lois de séparation entre les hommes et les femmes.

N'oublions pas que durant cette période, nous récitons les Séli'hot, et que dans toutes les communautés à travers le monde, nous nous efforçons d'appliquer à la lettre de très nombreuses Mitsvot.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 603, Halakha 1 et Michna Broura, chapitre 603, passages 2-3.

Si vous pensez ne pas pouvoir faire face à cette exigence de la Halakha, il vaudrait mieux repousser la célébration de l’événement à une date ultérieure.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/se-fiancer-entre-roch-hachana-et-kippour_32492.html

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…