Logo Torah-Box

Faire une recherche avec les codes de la Torah

Rédigé le Lundi 14 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Cela fait quelques années que je suis tombée sur "les codes de la torah", et je trouve cela fascinant.

Je sais que les noms de tout le monde sont marqués dans la Torah par intervalle souvent de deux-trois lettres ou plus.

Je voudrais savoir s'il est interdit de faire une recherche avec mon nom, pas forcément pour trouver un évènement ou autre proche de mon nom, mais juste par curiosité ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45277 réponses

Bonjour,

Le désir de connaître l'avenir est dans la nature de l'homme mais la Torah interdit d'adopter toute pratique "étrangère" qui l'aiderait à aller dans ce sens. Nous devons avoir confiance dans le fait qu'Hachem accordera, à chacun, le degré de connaissance nécessaire pour décider de ce qu'il faut faire.

Nous avons une Torah et des maîtres que nous devons consulter et qui sauront nous donner les meilleurs conseils. Pirké Avot, chapitre 1, Michna 6, 16 et chapitre 5, Michna 22.

Rachi sur Dévarim 18, verset 13, écrit :

"Malgré les moyens dont disposent les idolâtres pour connaître l'avenir, tu dois suivre Hachem avec une foi inébranlable, sans éprouver le désir de connaître l'avenir."

Rabbi 'Haïm Benattar [Or Ha'haïm Hakadoch] ajoute :

"Israël n'a donc besoin d'aucune divination, il doit seulement s'en remettre entièrement à Hachem."

Vous désirez "faire une recherche avec votre nom". J'ignore ce à quoi vous faites allusion. J'ignore également si vous réussirez à trouver quoi que ce soit.

Vous risquez, peut-être, de tomber sur des choses risquant de vous intriguer ou de fausser vos bonnes idées.

Eloignez-vous de ces pratiques, vous verrez des merveilles !

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

FHT Méthode du Rav Fanger

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp