Faire une remarque à son père qui est sur son téléphone

Rédigé le Dimanche 15 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si mon père ne fait pas attention à mes frères quand ils lui parlent puisqu'il est sur son téléphone, ai-je le droit de faire une petite remarque en le lui disant poliment bien sûr ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de faire comprendre à son papa que ses enfants ont besoin de lui, mais bien entendu, cela doit se faire avec finesse et sagesse. Vous insisterez sur la déception des frères plutôt que sur l'inconscience et l'imprudence du papa. Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 240, Halakha 8 et 11.

Pour une belle vidéo à ce sujet, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/sensibilisation/on-seme-les-enfants-qu-on-recolte_9.html

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.