Faire "Yizkor" l'année du deuil

Rédigé le Lundi 25 Septembre 2023
La question de Irène K.

Bonjour Rav,

Faut-il faire la prière de Yizkor pour un père, pendant la première année de deuil ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est possible de réciter la prière du Yizkor dans la première année suivant l'enterrement.

Cha'aré Ephraïm, Cha'ar 10, Halakha 33, Guécher Ha'haïm, chapitre 31, Halakha 2, passage 7 [page 337].

Mékorot / Sources : Cha'aré Ephraïm, Guéchèr Ha'haïm.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.