Farine de riz, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Lundi 25 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser les farines de riz si on a la coutume de manger du riz pour Pessa'h ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Si vous consommez du riz, vous pouvez, également, consommer la farine de riz. Mais uniquement, si elle est fabriquée sous surveillance rabbinique avec une mention "Cachère pour Pessa'h". C'est afin d'être bien assuré qu'elle ne contient aucune autre farine provenant de l'une des cinq céréales : blé, orge, avoine, épeautre, seigle.

Pour des explications supplémentaires, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/pates-de-mais-permises-pates-de-ble-interdites-pourquoi_74112.html

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).