Femme ménopausée au cimetière

Rédigé le Mardi 23 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonsoir,

Une femme ménopausée peut-elle se rendre dans un cimetière ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Une femme ménopausée, ou pas, pourra se rendre au cimetière si elle a compté ses sept jours de propreté et s'est trempée au Mikvé.

L'interdiction qui est rapportée dans le Zohar (Parachat Vayakèl page 196) ne concerne que le moment de l'accompagnement d'un défunt (voir Beth Yossef et Choul'han Aroukh Yoré Déa 359-2).

De manière générale, certains évitent de se rendre au cimetière, et, s'ils doivent s'y rendre, ils évitent aussi de s'approcher des tombes. Cependant, ce n'est pas une Halakha, et nous ne sommes pas obligés de s'en abstenir.

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA