Femmes qui dansent avec le Séfer Torah à Sim'hat Torah

Rédigé le Dimanche 15 Octobre 2017
La question de Albert O.

Bonjour,

Je fréquente une synagogue consistoriale à Paris et le rabbin de cette synagogue, pendant Sim'hat Torah, a permis aux femmes de danser avec les Sifré Torah de manière isolée sans les hommes.

Il a rajouté de manière insolente que les rabbins qui ne le permettent pas peuvent aller s'instruire.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Nous pensons comme vous [que cela est interdit].

D'ailleurs, Rav Ovadia Yossef, également.

Voir Yalkout Yossef, Arba Minim - Sim’hat Torah, édition 5776, page 877, Halakha 19.

Nul besoin de s'attarder davantage.

Poursuivons notre étude et prions du fond du cœur pour que tous nos frères et sœurs puissent mériter de connaître les merveilles de notre sainte Torah.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.