Fermer les yeux pendant la 'Amida

Rédigé le Vendredi 23 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Il est recommandé de lire la 'Amida en lisant les paroles, mais est-il permis de fermer les yeux si cela nous permet d’avoir plus de concentration ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si en fermant les yeux, vous pensez avoir une meilleure concentration, il est bien d'agir de la sorte à condition d'être certain que vos pensées ne s'élanceront pas vers des horizons non désirables lorsque l'on se trouve face au Roi des rois.

Kaf Ha'haïm, chapitre 95, passage 10, Michna Broura, chapitre 91, passage 6, chapitre 93, passage 2, Pisské Techouvot, chapitre 93, passage 2.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !