Fiabilité du 'Erouv de Richon Létsion

Rédigé le Dimanche 21 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il y a un 'Erouv à Richon Létsion ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvraha,

Le 'Erouv de Richon Letsion, lorsqu'il est attesté par les autorités rabbinique locales, est Cachère, que ce soit pour les Séfarades ou les Ashkénazes.

Mais [comme pour tous les 'Erouv de toutes les grandes villes], il y a plusieurs problèmes qui existent dans ce genre de 'Erouv, c'est pour cela d'ailleurs que certains évitent de porter, même dans une ville où il y a un 'Erouv, et préfèrent se servir de 'Erouv "Chekhounati" [de quartier].

Pour connaitre les différents problèmes que l'on peut rencontrer, vous pouvez consulter cette réponse : https://www.torah-box.com/question/le-erouv-d-ashdod-est-il-cachere_43546.html

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA