Fille d'un Cohen au cimetière

Rédigé le Dimanche 2 Août 2015
La question de Michael T.

Chalom Rav,

Une fille de Cohen à t-elle le droit d'aller dans un cimetière ?

Chabbat chalom

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Chalom,

La Guémara - Kiddouchin 29a - tranche clairement que l'interdit pour un Cohen d'aller au cimetière ne concerne que les hommes ("Bené Aaron" : "les fils d'Aaron").

Par conséquent, la fille d'un Cohen peut se rendre au cimetière sans aucun problème.

Béhatsla'ha.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM