Finir sa 'Amida avant l'heure limite mais continuer les prières personnelles

Rédigé le Mercredi 7 Juillet 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Lorsqu'on prie, est-il possible de terminer la 'Amida à proprement dite avant la fin de l'heure limite, mais, en ce qui concerne les prières personnelles qu'on dit à la fin, les finir après l'heure limite ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

S'il est possible de dire 'Ossé Chalom avant l'heure limite, il faut s'empresser de le faire, quitte à ne pas réciter les prières personnelles que vous avez l'habitude de réciter. Michna Broura, chapitre 89, fin du passage 5, Pisské Techouvot, chapitre 89, passage 8.

Après avoir terminé la 'Amida, il vous sera possible de réciter les prières personnelles même si l'heure limite de la prière est passée. L'essentiel étant de terminer la partie principale de la 'Amida, en temps et en heure.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Pisské Techouvot.
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.