Floraline, toujours Cachère ?

Rédigé le Mardi 9 Mai 2023
La question de Olivier P.

Bonjour Rav,

La floraline est-elle toujours un produit Cachère ?

Si oui, pourquoi ne figure-t-elle pas dans la liste des produits du Consistoire ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Je vous confirme que la floraline est toujours autorisée, bien qu'elle ne soit pas mentionnée explicitement par la liste du Consistoire.

En effet, si vous vous rendez sur la liste du Consistoire, dans l'édition 5783, page L28, vous verrez que toutes les semoules de céréales sont autorisées, quelle que soit la marque, tant qu'il n'y a pas de précuisson.

Or, la floraline est simplement un mélange de semoule de blé dur et de semoule de tapioca. Un tel aliment n'est frappé ni par un interdit biblique ni par un interdit rabbinique. Il est donc autorisé.

Il faut toutefois, comme pour tout produit issu de céréales, s'assurer que le blé provienne de France pour éviter tout problème lié au Issour 'Hadach. Plus d'information sur cette loi méconnue ici : https://www.torah-box.com/question/2018-nouvelles-restrictions-sur-la-cacheroute-des-pates_34740.html

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN