Frère & sœur dans une même chambre

Rédigé le Mardi 15 Août 2017
La question de Laetitia H.

Chalom Kvod Harav,

J'aimerais savoir à partir de quel âge il est bien de ne plus mettre une fille et un garçon dans la même chambre ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Apparemment votre question porte sur vos enfants.

Vous désirez savoir à partir de quel âge, ils ne doivent plus dormir dans une même chambre.

D’une manière générale et dans la mesure du possible, il faut éviter que les frères et sœurs dorment dans une même chambre.

Voir Ohel Yaacov [Rav Yaacov Scotsliss] pages 414 et 486 et Vayichma Moché [Rav Moché Fried], volume 2, page 313 au nom de Rav Elyachiv.

En ce qui concerne l’âge : il est habituel de séparer les chambres dès qu’ils ont atteint l’âge de 5-6 ans.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…