Frigidaire avec système éclairage LED, permis Chabbath ?

Rédigé le Mardi 19 Avril 2016
La question de Iris C.

Chalom Rav,

J'ai acheté un frigo congélateur avec système éclairage LED.

Est-ce autorisé pour Chabbath ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si, en ouvrant votre réfrigérateur, les "ampoules" LED s'allument, il est interdit de l'utiliser durant Chabbath et les fêtes.

Pour plus d'informations à ce sujet, lisez cette réponse :

http://www.torah-box.com/question/comment-choisir-un-refrigerateur-cacher_1396.html

Si vous résidez en France, je vous transmets les coordonnées de la société Farelec dirigée par Mr Cohen. C'est un homme très consciencieux, Tsaddik et Yéré Chamayim.

Contactez-le au 06.60.67.51.75. Il vous donnera les meilleurs conseils.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…