"Gamouh", nom de famille juif ?

Rédigé le Dimanche 8 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que le nom de famille Gamouh, qui veut dire "blé" en arabe, peut également être porté par des juifs ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce nom ne figure pas dans le livre "Les secrets et trésors cachés des noms de famille juifs" qui est un livre assez complet.

Cependant, il n’est pas obligatoire pour un juif de porter un nom de famille juif, comme on le voit souvent des familles qui ont un père non-juif, ou les convertis qui gardent le nom de famille qu’ils avaient.

Le nom de famille n’a été institué que pour établir une précision sur l’identité de la personne. Par exemple, les noms Dayan, 'Hazan ou Gabbay sont dus à leurs fonctions.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU