Garder de la farine à Pessa'h

Rédigé le Lundi 6 Avril 2020
La question de Yochoua B.

Bonsoir,

Peut-on garder de la farine à Pessa'h ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

De nos jours, la farine n'est pas 'Hamets, donc il est absolument possible de la conserver chez soi.

Dans la mesure du possible, il est bien de l'inclure dans la procuration de vente.

Voir Techouvot Véhanhagot, volume 1, réponse 309, Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 453, passage 27, note 39, Pisské Techouvot, chapitre 448, passage 10.

N’oublions surtout pas que toutes les Matsot que nous consommons durant Pessa'h sont fabriquées avec de la farine.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…