Garder les enfants d'un homme divorcé

Rédigé le Lundi 7 Novembre 2016
La question de Jennifer B.

Chalom Rav,

J'aimerais savoir si une jeune fille a le droit de garder les enfants d'un homme divorcé ?

Je précise qu'il s'agit d'enfants que j'avais au Gan en tant que Mora.

Merci d'avance pour vos explications.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait que les enfants en question aient un père divorcé ou que vous étiez leur Mora ne change rien au problème de Yi'houd (isolement).

Vous n'avez pas le droit de vous isoler avec un garçon à partir de l'âge de 9 ans (Choul'han Aroukh Even Haézer 22, 11). Si, dans la maison, se trouve aussi un enfant de 6, 7, ou 8 ans, ça sera permis.

Attention, à partir du moment où le papa se trouve dans la maison, il y aura un problème de Yi'houd, même si les enfants s'y trouvent aussi (Beth Horaa du Rav David Yossef). Donc, au moment où il rentre à la maison, vous devez partir, et, en attendant que vous sortiez, la porte doit rester ouverte.

Kol Touv.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB