Garder un Talith spécial pour Chabbath

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2020
La question de Nathan C.

Chalom Rav,

Est-il préférable d'avoir un Talith pour 'Hol (les jours de la semaine) et un pour Chabbath ou alors toujours le même ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

C'est une immense Mitsva de réserver un Talith Gadol pour le Chabbath.

Voir Kaf Ha'haïm de Rabbi 'Haïm Fallaggi, chapitre 28, Halakha 32, Pisské Techouvot [nouvelle édition 5771], chapitre 262, passage 4 et Likrat Chabbath, chapitre 9, Halakha 10.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.