Griller du foie dans un Ninja

Rédigé le Mardi 6 Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un appareil Ninja Max pro.

Peut-on faire griller du foie comme sur un grill électrique ou au barbecue (sur la position grill évidemment, celui-ci possédant plusieurs fonctions dont le grill) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

1. Etant donné que les rainures de la plaque réservée à la fonction grill ne sont pas très profondes, il n'est absolument pas possible d'utiliser le Ninja Max pro pour griller le foie.

D'une manière générale, le foie doit être posé sur une grille ou sur une surface avec trous, de telle sorte que le sang puisse couler immédiatement sans cuire au contact du foie. 'Amoudé Habayit, volume 1, page 171, Halakha 15, Avné Yachfé, volume 5, réponse 100, 'Héchev Haéfod [Rav 'Hanikh Padwa], volume 1, réponse 113.

2. Il en est de même pour la grille du Ninja Max pro : il n'est pas possible d'y poser le foie étant donné que le sang qui coule restera dans l'appareil et y cuira.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…