Guerre en Israël & "Avinou Malkénou"

Rédigé le Dimanche 5 Novembre 2023
La question de Jacques A.

Bonjour Rav,

Doit-on continuer "Avinou Malkénou" à la fin de la 'Amida par rapport à la guerre ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Bonjour,

Le Grand-Rabbin d'Israël, le Rav Its'hak Yossef, a dit dans son cours hebdomadaire de Motsaé Chabbath Parachat Noa'h qu'en raison de la situation, nous nous devons de rajouter "Avinou Malkénou" à Cha'harit et Min'ha, et même Chabbath, ainsi que deux chapitres de Téhilim en fin de prière.

De plus, les jours de sortie du Séfer Torah, il faudra lire 12 fois "Lé'olam Ado-nay Dévarékha Nitsav Bachamayim", qui signifie que tous les mauvais décrets restent dans le Ciel et s'annulent.

A mon humble avis, tout le temps que les otages ne sont pas revenus et que nos 'Hayalim sont encore en face de ces monstres du 'Hamas, c'est un devoir dans toutes les synagogues en Israël et en-dehors d'implorer Hachem et de continuer cette série de prières.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU