Guerre en Israël : dans quoi se renforcer ?

Rédigé le Samedi 21 Octobre 2023
La question de Naomi A.

Bonjour Rav,

Je voulais vous demander dans quoi je pourrai me renforcer à part la Téfila (prière) et la Emouna (foi en D.ieu), qui est très dure durant cette situation difficile ?

Rav Gabriel DAYAN
38467 réponses

Bonjour,

En effet, vous avez raison, la situation que nous traversons, appelle à un changement, une amélioration, un perfectionnement. C'est ainsi que nous devons voir les choses. Rambam, Hilkhot Ta'aniot, chapitre 1, Halakha 2-3.

Il faudrait, donc, investir du temps et de la réflexion afin de faire disparaître la différence entre ce que l'on est et ce que l'on devrait être.

C'est uniquement de cette manière que nous pourrons mériter la délivrance et la libération des otages, qu'Hachem les protège.

Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous et lisez 20 réponses, minimum, tous les jours.

https://www.torah-box.com/question/

Publiez cette question-réponse autour de vous, vous serez bénie et protégée.

Mékorot / Sources : Rambam.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.