Gym & étirements pendant Chabbath

Rédigé le Mercredi 22 Décembre 2021
La question de Esther S.

Bonjour Rav,

J'ai mal au dos.

Peut-on faire un peu de gym douce et d'étirements à la maison le Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Etant donné qu'il s'agit de "gym douce" [sans transpiration], cela est permis, surtout si vous avez l'habitude d'agir de la sorte durant la semaine ayant précédé Chabbath. Or Létsion, volume 2, chapitre 36, réponse 12, Yalkout Yossef, chapitre 328, Halakha 75, Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 328, passage 129, note 115, Chemirat Chabbath Kéhilkhata, nouvelle édition - 5770, chapitre 14, Halakha 43 et chapitre 34, note 95, Techouvot Véhanhagot, volume 3, réponse 104.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.