Habiter à l'emplacement d'un ancien cimetière

Rédigé le Mardi 25 Novembre 2014
La question de Déno Martial B.

Bonjour Rav,

J'ai trouvé un terrain à vendre que je veux acheter pour y construire des maisons à louer mais aussi où je compte également habiter un jour.

Il se trouve toutefois que cet endroit est un ancien cimetière où des tombes sont encore visibles.

Que me conseillez-vous Rav ? Dois-je renoncer à ce projet de construire et d'habiter dans un ancien cimetière ?

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Renoncez à ce programme, car on ne construit pas des maisons sur un cimetière, ni on y habite (sauf après 120 ans).

Voir Choul'han Aroukh, Yoré Déa 368, 1.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND