Haggada : fusion de 2 textes ?

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2020
La question de David P.

Bonsoir,

J'ai cru comprendre que la Haggada telle que nous la lisons de nos jours serait la fusion de deux grands textes, comme s'il s'agissait de 2 Haggadot fusionnées en une seule.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le texte de la Haggada a été rédigé par le prophète Eliyahou.

On apprend cela, car, dans son livre "Tana Débé Eliyahou", il emploie le même terme "Béni soit le Seigneur, béni soit-Il" "Baroukh Hamakom Baroukh Hou".

Il a tiré plusieurs textes de la Torah et de nos Sages pour nous faire vivre l’ambiance adéquate.

C'est ainsi qu'explique le livre intitulé "La Haggada" avec 400 questions en hébreu.

Kol Touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU